BISTROO BAND 28-06-2009   29 images


Retour à la page Archives

BISTROO BAND 28-06-2009


"AU MONTMARTRE"
DIMANCHE 28 juin 20h30
"BISTROO BAND"

FOLK BLUES
GUY STROOBANT : Banjo, Percussions
WIM HOMBERGEN : Acoustic Guitar, Vocals
ALAIN GOUTIER : Double Bass, Vocals

Dans le premier tome de son autobiographie, Bob DYLAN raconte comment son ami Ramblin' Jack Elliott décida de partir en Europe , accompagné de son pote Derroll ADAMS.
Jack rentrera assez vite tandis que Derroll restera. L'Europe dont parle ce vieux Bob c'est (déjà) Bruxelles. C'est ainsi qu'au fil des ans Guy Sroobant deviendra l'ami, le partenaire, puis le"fils spirituel" de Derroll Adams qu'il verra souvent jusqu'à sa mort.
Anecdote perso : votre serviteur Loli qui, guitare accrochée au dos sur sa Honda 50, s'était rendu sur une péniche où jouait Derroll devant 20 personnes, aura le culot de proposer à ce héros du folk de jouer ensemble quelques morceaux de Dylan.
J'avais 17 ans, je connaissais 5 ou 6 accords de guitare et je chantais avec la voix nasillarde du grand Bob, mon héros de l'époque. C'était dans l'esprit du temps, j'avais du fumer l'air du canal sur ma moto et Adams semblait prêt à tout pour cesser de s'ennuyer. Je dois à l'histoire de la musique de m'en excuser. On s'est quand-même bien amusés. Quand le "Strobbe", accompagnateur de David Mc Neil ou d’Alan Taylor , rencontre Wim (dont le jeu de guitare et la chaude voix sont connus depuis Kleptomania et tout ce qui a suivi) et Alain (qui d’ARNO à Blaine Reininger « n’aurait jamais cru se retrouver à jouer du folk à la contrebasse »), ça donne ce Band fondé sur une amitié acoustique et vice versa .
Je suis ravi de les accueillir avec Didier et, pour une fois, de pouvoir me poser sur une chaise sans rien faire d'autre qu'écouter mes vieux potes et partenaires. Tant d’expériences mijotées dans un gros chaudron du Sud et on est presque dans un « Road Movie » de l’autre Wim (Wenders)

LOLI ET DIDIER


"Je tiens tout particulièrement à remercier Hedwidge (qui ne la connait pas dans le milieu musical?) qui a gentillement accepté de s'occuper des photos de ce concert et donc de me remplacer au pied levé (plus en état de lever quoique ce soit vu mes galipettes motocyclistes, trois jours avant).
Les artistes et Vous mêmes, visiteurs de notre site, n'allez surement pas vous en plaindre vu la très haute qualité des clichés. Hedwige, en un mot : MERCI !!!"

Didier


Vers le haut de la page